NEWS

Canada | Justin Trudeau se sépare de sa femme

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et sa conjointe et mère de ses enfants, Sophie Grégoire Trudeau, ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux.

« Justin et moi aimerions partager qu’après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer », a écrit la dame sur sa page Instagram. « Comme toujours, nous restons une famille proche avec un amour profond l’un pour l’autre, et pour tout ce que nous avons bâti et continuerons à bâtir », poursuit le message du couple.

Pour sa part, le Premier ministre a publié une version anglaise du même message, qui demande au public et aux médias de respecter leur vie privée et celle de leurs enfants. Justin Trudeau, 51 ans, et Sophie Grégoire Trudeau, 48 ans, sont mariés depuis 2005. Ils ont trois enfants : Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans, et Hadrien, 9 ans.

Dans une déclaration du bureau du Premier ministre, on précise que les conjoints ont signé un accord de séparation légale. « Ils ont veillé à ce que toutes les mesures légales et éthiques concernant leur décision de se séparer soient prises, et continueront à le faire à l’avenir », lit-on dans ledit document, relayé par le journal Le Devoir.

Justin Trudeau n’est pas le premier chef de gouvernement canadien à vivre une séparation en cours de mandat. Le père du Justin Trudeau, Pierre Elliott Trudeau, était également à la tête du pays lorsqu’il a révélé la fin de sa relation avec Margaret Sinclair, en 1977.

Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.