Carlos Alcaraz se relance contre Andrey Rublev

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
carlos alcaraz se relance contre andrey rublev

Après sa défaite contre Alexander Zverev pour son entrée en lice au Masters de Turin, lundi, le numéro 2 mondial s’est relancé face à Andrey Rublev en deux sets (7-4, 6-2). Le Murcien a retrouvé le sourire, espérant qualifié pour les demi-finales à Turin.

Calors Alcaraz retrouve son jeu après avoir été décevant contre l’allemand Alexander Zverev. Après 48 heures, l’Espagnol se relance contre son adversaire du jour, Andrey Rublev, en deux manches (7-4,6-2). Le numéro 2 mondial peut essouffler, tout en espérant gagner son troisième match pour valider sa qualification pour les demi-finales des ATP Finals de Turin.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Questionné en conférence de presse après la rencontre, le Murcien s’est exprimé sur sa force mentale, qui lui a permis de gagner contre le Russe. “ Le plus important, c’est de montrer mon tennis. Même si je gagne ou que je perds, il faut que j’assume mon style. Je pense l’avoir bien fait aujourd’hui. J’ai été un petit peu plus agressif que mon Rublev… Je me suis concentré sur le fait de frapper les bons coups et vraiment fort”, a déclaré le numéro 2 mondial.

Sur le fait de battre Rublev, “Carlitos” n’a pas caché son enthousiasme : “Battre Rublev, qui est un grand joueur, ça me donne beaucoup de confiance. Évidemment, c’est encore un petit peu plus spécial de gagner après la défaite du premier match qui a été dure à encaisser. Je me bats avec mon niveau de jeu depuis quelques mois, c’est clair”, a-t-il conclu.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive