Un accord commercial bientôt signé entre Haïti et la Colombie

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
un accord commercial bientôt signé entre haïti et la colombie

Depuis la fermeture unilatérale en septembre dernier de la frontière haïtiano-dominicaine par le président dominicain Luis Abinader, Haïti cherche d’autres partenaires commerciaux pour combler le vide de la République Dominicaine. Le ministère du commerce et de l’industrie (MCI) a annoncé, cette semaine, la signature prochaine d’un accord commercial avec la Colombie, le Mexique, entre autres.

« Vers un accord commercial entre la Haití et la Colombie; le ministre du Commerce et de l’Industrie a rencontré ce mercredi la Consule Générale de la Colombie en Haïti», a écrit le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean sur X, récemment Twitter.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations, les échanges entre le titulaire du Ministère du Commerce et la consule générale de la Colombie ont porté sur la diversité commerciale entre les deux pays.

Par ailleurs, M. Saint-Jean a aussi rencontré l’Ambassadeur du Mexique en Haïti, Daniel Alberto Camara Avalos, dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre Haïti et le Mexique. « Rencontre entre le Ministre du Commerce et de l’Industrie Ricardin Saint Jean et l’Ambassadeur du Mexique en Haïti, Daniel Alberto Camara Avalos, dans la perspective de renforcer les relations commerciales entre les deux pays», a écrit récemment le Ministre Ricardin Saint-Jean.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.