Cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’extension de la Politique nationale de lutte contre les changements climatiques (PNCC)

Le ministère de l’Environnement de concert avec le Programme des Nations -Unies pour le Développement a présenté , le vendredi 14 février 2020, la Politique Nationale de lutte contre les changements climatiques ( PNCC) .

Cette activité s’est déroulée à l’hôtel Montana (Pétion -ville ) en présence de plusieurs personnalités telles que: Le ministre de l’Environnement M. Joseph Jouthe , le représentant résident du (PNUD ) Mr Fernando Hiraldo et le ministre de la planification et de la coopération externe Mr Jean Roody Aly .

En effet , cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique et du Protocole de Kyoto auxquels Haïti a adhéré respectivement en 1994 et en 2005. Elle est élaborée pour mieux orienter les initiatives de lutte contre les changements climatiques à travers le territoire national.

Les changements climatiques constituent l’un des défis majeurs pour le développement socio-économique d’Haïti , l’émergence des problèmes environnementaux dépassant les frontières géographiques et pouvant compromettre la stabilité des systèmes socio-écologiques de grande importance pour l’humanité, confirme l’interconnexion des sociétés dans lesquelles nous vivons , a déclaré le ministre de l’Environnement , Monsieur Joseph Jouthe .

À titre de rappel Haïti est doté d’une politique nationale sur les changements climatiques (PNCC) , cette Politique a été élaborée en 2016 et validée en 2017, grâce au support technique et financier du Programme des Nations-Unies pour le Développement
(PNUD).

REDACTION: Job Louis

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :