NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’extension de la Politique nationale de lutte contre les changements climatiques (PNCC)

Cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’extension de la Politique nationale de lutte contre les changements climatiques (PNCC)

Le ministère de l’Environnement de concert avec le Programme des Nations -Unies pour le Développement a présenté , le vendredi 14 février 2020, la Politique Nationale de lutte contre les changements climatiques ( PNCC) .

Cette activité s’est déroulée à l’hôtel Montana (Pétion -ville ) en présence de plusieurs personnalités telles que: Le ministre de l’Environnement M. Joseph Jouthe , le représentant résident du (PNUD ) Mr Fernando Hiraldo et le ministre de la planification et de la coopération externe Mr Jean Roody Aly .

En effet , cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique et du Protocole de Kyoto auxquels Haïti a adhéré respectivement en 1994 et en 2005. Elle est élaborée pour mieux orienter les initiatives de lutte contre les changements climatiques à travers le territoire national.

Les changements climatiques constituent l’un des défis majeurs pour le développement socio-économique d’Haïti , l’émergence des problèmes environnementaux dépassant les frontières géographiques et pouvant compromettre la stabilité des systèmes socio-écologiques de grande importance pour l’humanité, confirme l’interconnexion des sociétés dans lesquelles nous vivons , a déclaré le ministre de l’Environnement , Monsieur Joseph Jouthe .

À titre de rappel Haïti est doté d’une politique nationale sur les changements climatiques (PNCC) , cette Politique a été élaborée en 2016 et validée en 2017, grâce au support technique et financier du Programme des Nations-Unies pour le Développement
(PNUD).

REDACTION: Job Louis

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

One thought on “Cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’extension de la Politique nationale de lutte contre les changements climatiques (PNCC)

Laisser un commentaire

Top