Cessation des activités à l’Hôpital Universitaire la Paix de Delmas  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Le National
Écoutez cet article

PLes activités à l’Hôpital Universitaire la Paix sont au point mort depuis le lundi 8 août 2022 en raison d’un mouvement de grève lancé par des résidents pour réclamer de meilleures conditions de travail. 

Parmi les revendications figurent le paiement de 11 mois d’arriérés de frais de fonctionnement, et la mise à disposition d’une cafétéria et d’un dortoir pour les médecins. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Et la semaine a débuté avec une paralysie des activités instaurée par le personnel mécontent face aux mauvaises conditions de travail qu’ils affrontent dans ce grand centre hospitalier situé dans la commune de Delmas, plus précisément à Delmas 33. 

Un délai de 72 heures de temps a été accordé aux autorités sanitaires pour répondre à leur attente. Les protestataires menaçaient déjà hier lundi d’étendre leur mouvement.  

Rappelons qu’auparavant le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), face à une initiative précédente, avait promis de solutionner les maux des médecins résidents de l’hôpital la Paix, malheureusement ce n’était que de simples discours. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.