La Supercoupe pour le Real, un nouveau record pour Benzema 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Les Français Aurélien Tchouaméni et Karim Benzema soulevant la coupe, mercredi soir. Photo AFP/Javier SORIANO
Écoutez cet article

Le Real Madrid, vainqueur de l’Eintracht Francfort (2-0) à Helsinki, ce mercredi, a remporté la Supercoupe d’Europe. Buteur dans cette rencontre, Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.  

Le Real Madrid a glané un 4e titre pour l’année 2022. Dans cette rencontre qui s’est déroulée en Finlande, les Merengues ont confirmé leur supériorité face à une équipe Allemande mal inspirée en ce début de saison. Le Real remporte sa 5e Supercoupe d’Europe. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est le but de David Alaba qui a donné le ton au club de la capitale espagnole. L’Autrichien a repris une remise de la tête de Casemiro, élu homme du match, pour marquer dans un but presque vide (37′). La mi-temps s’est bouclée sur la plus petite des marges en faveur des Madrilènes.  

Peu après l’heure de jeu, Karim Benzema a corsé l’addition pour le Real Madrid (65′). C’était l’occasion pour lui de se détacher de Raul (323 buts) et devenir le deuxième meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid avec 324 réalisations sous le maillot blanc. Seul Cristiano Ronaldo a fait mieux avec ses 450 buts en 438 matchs. 

Premier entraîneur à gagner chacun des 5 meilleures ligues d’Europe, premier entraîneur à gagner 4 Ligues des Champions, Carlo Ancelotti est devenu du même coup le premier technicien à remporter 4 Supercoupes de l’UEFA. De son côté, le Real gagne une 17e finale des 19 qu’il a disputées depuis 2013. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.