SOCIÉTÉ

“C’est inacceptable que des gangs armés prennent en otage nos bureaux comme Juge d’Instruction” a déclaré le Magistrat Ikenson Édumé 

cda exige l'arrêt en nullité relatif au dossier de la mise à la retraite de trois (3) magistrats à la cour de cassation (1)

Le Chef de file du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), Magistrat Ikenson Édumé, n’a pas resté indifférent face aux derniers événements du vendredi 10 juin 2022, où les gangs armés du groupe de gang dénommé 5 seconde de Village de Dieu ont pris le contrôle du Palais de Justice. 

En effet, lors d’une intervention ce mardi 14 juin à la Radio Caraïbe, le Magistrat Édumé, a expliqué ce decrescendo de la Justice par le fait que des dinosaures présents dans tous les camps politiques ont intérêt à ce que la Justice ne marche pas dans le pays.   

Advertisements

“C’est inacceptable que des gangs armés prennent en otage nos bureaux comme Juge d’Instruction”, a déclaré   le responsable du RENAMAH, ce dernier qui a profité de l’occasion pour dénoncer les conditions dans lesquelles les Magistrats s’efforcent à travailler. 

Rappelons qu’une attaque armée a été orchestrée à l’encontre du Palais de Justice de Port-au-Prince, le vendredi 10 jui. 2022 où des justiciables et la personne de la Justice n’ont eu la vie sauve que de justesse. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.