NBA

NBA Finals : Les Warriors maîtrisent les Celtics et mènent désormais la série ! 

Photo : Basket USA

Le game 5 des finales NBA 2022 a encore tourné en faveur des Warriors. La franchise de San Francisco a maitrisé son sujet face à Boston Celtics (104-94) pour prendre l’avantage (3-2) pour la première fois dans cette série. 

Les Warriors de San Francisco ne sont qu’à une victoire du titre en NBA, 4 ans après leur dernier sacre. Pour son retour au Chase Center ce lundi, Golden State Warriors a évité le faux pas face aux Celtics qui ont été menés durant tout le match, un réveil interrompu dans le 3e quart temps les a empêchés de concurrencer les Dubs. 

Sans une grosse performance de son meneur, Stephen Curry (16 points), la franchise Californienne s’en est remis à Andrew Wiggins qui a collecté 26 points et 13 rebonds. Klay Thompson (21 points) a profité de cette victoire pour dépasser la barre des 100 tirs à 3 points réussis en finales NBA. 

Advertisements

Les Celtics se sont démenés du mieux qu’ils ont pu. Avec un très bon Jayson Tatum, auteur d’un double double (27 points et 10 rebonds), aidé par Jaylen Brown (18 points, 9 rebonds) et Marcus Smart (20 points) les hommes du Massachusetts ont sombré sur le parquet de leur robuste adversaire en quête d’un retour au sommet.  

Les C’s sont condamnés à gagner les deux autres matchs pour remporter un 18e titre national. Ce jeudi 16 juin, le spectacle sera de retour du côté de Boston pour le match 6. Ces finales vont-elles se prolonger ou vera t-on les Warriors profiter de la rencontre pour s’approprier leur 7e titre ?

Facebook Comments