Champions League : Records battus ou améliorés par Messi après son doublé 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
champions league records battus ou améliorés par messi après son doublé 
Écoutez cet article

Champions League : Records battus ou améliorés par Messi après son doublé 

Auteur d’une prestation XXL ce mardi en Ligue des Champions, Lionel Messi a fini homme du match. Contre le Maccabi Haïfa, l’Argentin a battu ou amélioré certains records en C1. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Deux buts, deux passés décisives, le trophée d’homme du match, tel est le bilan de Lionel Messi pour le match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Champions League. Contre le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot, Leo a été phénoménal à l’image du PSG qui a fait un carton. 

Le septuple Ballon d’or est maintenant le premier joueur à pouvoir compter 80 buts en phase de groupes de la Champions League. Il laisse Cristiano Ronaldo loin derrière avec 73 buts. Les autres buteurs prolifiques en phase de groupes sont Robert Lewandowski (61), Karim Benzema (56) et Raul Gonzalez (53). 

Le second but de Messi contre les Israéliens est un véritable chef-d’œuvre. Il a réalisé un crochet pour mettre son vis-à-vis dans le vent avant de conclure d’une frappe sublime au premier poteau. C’est le 23e but en dehors de la surface de réparation qu’il a inscrit en Ligue des Champions, plus que tout autre joueur. 

Lionel Messi est également le premier joueur des cinq championnats majeurs européens qui a déjà dépassé la barre des 10 buts et des 10 passes décisives cette saison. Il est maintenant à 129 buts en C1, Cristiano Ronaldo en a 141. Pourra-t-il atteindre le record du Portugais ? 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.