Choc à sens unique entre le Barça et L’Atletico Madrid

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
choc à sens unique entre le barça et l'atletico madrid

Le FC Barcelone a mis une claque ce dimanche aux Colchoneros (3-0) avant la trêve internationale, grâce à des réalisations de Joao Félix, R. Lewandowski et Firmin Lopez. Les Catalans reviennent à huit points du leader, le Real Madrid.

L’Atletico n’a pas ténu tête contre le FC Barcelone pour le compte de la 29e journée de la Liga, dans un choc à sens unique entre les deux équipes. Les Colchoneros ont été balayés par les Catalans (0-3), qui ont livré une très bonne prestation sur la pelouse du club madrilène. Cette victoire permet aux hommes de Xavi Hernandez de réduire son écart avec le Real Madrid et l’Atletico Madrid reste à la cinquième place.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quelques jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, les hommes de Simeone ont été humiliés à domicile par le FC Barcelone qui s’est montré fort. Le portugais João Félix a ouvert le score (18e). Il a encore frappé contre les Colchoneros, club auquel il appartient.

Le polonais Robert Lewandowski, qui semble retrouver sa forme après un mois de février compliqué, a doublé la mise dès l’entame de la deuxième période. Puis, Firmin Lopez a scellé la victoire des Blaugranas sur la pelouse de l’Atletico Madrid.

Une victoire importante pour le Barça qui occupe désormais la deuxième place du classement après la défaite de Girona sur la pelouse de Getafe (1-0).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive