Cinq partisans de la violence des gangs en Haïti font l’objet de restrictions en matière de visa américain

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
cinq partisans de la violence des gangs en haïti font l'objet de restrictions en matière de visa américain

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a annoncé, ce vendredi, sur X (Twitter), de nouvelles mesures visant à imposer des restrictions de visa à cinq personnes qui ont soutenu la violence des gangs en Haïti. Cette décision renforce l’engagement des États-Unis à lutter contre la violence et l’instabilité dans le pays, tout en maintenant la pression sur les responsables haïtiens qui sapent la démocratie.

Les cinq personnes visées par ces restrictions de visa ont été identifiées comme ayant des liens directs ou indirects avec des groupes criminels opérant en Haïti. Leur implication présumée dans la perpétuation de la violence des gangs les rend généralement inéligibles à l’entrée aux États-Unis. Cette mesure vise à décourager le soutien à la violence et à contribuer à la stabilisation de la situation en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le secrétaire d’État Blinken a souligné que les États-Unis ne toléreraient pas ceux qui encouragent la violence des gangs en Haïti. Les restrictions en matière de visas sont un moyen concret de tenir ces personnes responsables de leurs actes et de dissuader d’autres personnes de s’impliquer dans des activités criminelles.

La décision des États-Unis s’inscrit dans le contexte des défis majeurs auxquels Haïti est confronté, notamment l’augmentation alarmante de la violence des gangs, les problèmes économiques et politiques et la crise humanitaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.