Clarens Renois demande à la ministre Emmelie Prophete Milcé de démissionner

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
clarens renois demande à la ministre emmelie prophete milcé de démissionner

La situation préoccupante à Carrefour-Feuilles continue de susciter de vives réactions alors que la population locale est confrontée à une insécurité croissante due à l’activité des gangs. De manière surprenante, Clarens Renois, autrefois voix influente du journalisme, a lancé un appel retentissant à la ministre Emmelie Prophete Milcé. Renois, qui est également le leader du parti UNIR, a exigé la démission immédiate de la Ministre chargée de la Justice, de la Sécurité Publique, de la Culture et de la Communication.

Le cri de désespoir de M. Renois trouve son origine dans l’évolution alarmante de Carrefour-Feuilles, un quartier aujourd’hui en proie à la violence des gangs et qui a besoin de soutien. “Un ancien journaliste-écrivain de renommée internationale ne peut rester spectateur de ce cauchemar à Carrefour-Feuilles sans apporter une solution idéale”, déclare M. Renois, soulignant l’engagement antérieur du ministre en faveur du journalisme.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mais, la critique ne se limite pas à cet appel. L’entrepreneur demande instamment à Mme Milcé de rendre compte de son bilan et de quitter un gouvernement qu’il qualifie de “corrompu et illégitime”. Les habitants de Carrefour-Feuilles attendent depuis trop longtemps une lueur d’espoir dans leur lutte contre les gangs qui terrorisent leurs rues, a-t-il poursuivi.

Malgré un récent communiqué du ministère de la Justice exhortant la police à assumer ses responsabilités en matière de protection des citoyens et des biens, aucune amélioration tangible n’a été constatée. L’ancien journaliste vétéran déplore l’absence de résultats concrets et souligne l’incapacité manifeste des autorités à rétablir la tranquillité.

Soulignant les divergences au sein du gouvernement actuel, Renois insiste sur la nécessité d’une démission collective de l’administration. Celle-ci s’est montrée incapable de trouver un consensus pour mettre en place un plan, en coopération avec les instances internationales, pour réformer la police haïtienne et lutter efficacement contre les bandes criminelles.

Alors que la tension continue de monter à Carrefour-Feuilles et que les habitants se sentent abandonnés, la pression sur la ministre Emmelie Prophete Milcé continue de monter. Tous les regards sont désormais tournés vers la réaction des autorités et les mesures qui seront prises pour rétablir la sécurité et le calme dans ce quartier autrefois paisible.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.