L’ancien Premier ministre intérimaire Claude Joseph ne reste pas indifférent, suite à l’annulation de l’extradition de Samir Handal vers Haïti, ce lundi 4 juillet. Par l’intermédiaire de son compte Twitter l’ancien chancelier Claude Joseph a fait savoir que la demande du Gouvernement haïtien, en rapport à l’extradition de Samir Handal a été bâclée.
Selon l’ancien ministre des affaires étrangères, l’implication présumée de Samir Handal dans l’assassinat de l’ancien Chef d’Etat haïtien, Jovenel Moïse, est bien documentée dans le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) » un travail impeccable », a martelé l’homme politique.
« Handal est libéré parce que le Gouvernement d’Ariel a délibérément produit une demande d’extradition bâclée qui n’avait aucune chance de réussir », a précisé l’ex Locataire de la Primature, dans son message publié ce lundi 4 juillet sur le réseau social Twitter.
L’implication présumée de SamirHandal dans l’assassinat de @moisejovenel est bien documentée dans le rapport de la DCPJ, un travail impeccable. Handal est libéré parce que le Gvt.d’Ariel a délibérément produit une demande d’extradition bâclée qui n’avait aucune chance de réussir
— Dr. Claude Joseph (@claudejoseph03) July 4, 2022
Samir Handal a été interpellé pole 15 novembre 2021 à Istanbul, ce, à son arrivée sur un vol de Turkish Airlines en provenance des États-Unis, précisément Miami, en transit vers la Jordanie, pour son présumé implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse. L’homme d’affaires a été arrêté sur un avis rouge d’Interpol, selon les informations rapportées par ses avocats, l’avis rouge a été levé sur leurs demandes.
À noter que le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5, bientôt un an, et jusqu’à présent la justice haïtienne peine encore à élucider les raisons de ce crime atroce.
Facebook Comments