Un agent de l’USGPN attaqué par des bandits à Croix-des-Bouquets 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
un agent de l'usgpn attaqué par des bandits à croix des bouquets
Écoutez cet article

Jean Robert Brutus, un policier de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) est sorti grièvement blessé par balles suite à une attaque perpétrée par des bandits lourdement armés à Croix-des-Bouquets, le lundi 05 juillet 2022. Pour l’heure aucun détail n’a été fourni sur son état de santé. 

L’agent était accompagné de plusieurs personnes, dont sa belle-sœur ainsi que deux autres agents de la même unité. Hospitalisés, tous seraient sortis blessés suite à l’offensive des malfrats. Des sources parlent même d’au moins un mort. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Croix-des-Bouquets, plusieurs policiers ont connu le même sort, les plus malchanceux n’en sont pas sortis vivants. Fief du gang « 400 mawozo », la présence des forces de l’ordre est fortement contestée par les bandits. 

Le 06 juin dernier, Jude Cemelus, un agent de l’UDMO avait été tué par des caïds de ladite commune lors d’une patrouille ; le 15 juin 2022 l’Inspecteur Divisionnaire Robert Menard allait connaître le même sort au carrefour Marasa. 

Toujours en juin, trois personnes sur cinq étaient sorties blessées suite à une attaque de bandits à Croix-des-Bouquets, parmi les victimes figuraient un agent de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) – Frantz Saint-Paul. 

Les attaques contre les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’intensifient à longueur de journée, et malheureusement l’institution ne peut porter aucun un coup adéquat face aux bandits déjà “mieux armés” qu’elle. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.