43e Réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM :  Rencontre entre Ariel Henry et le Secrétaire général de l’OEACP 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Twitter Primature Haitienne
Écoutez cet article

Le Chef du gouvernement Haïtien Ariel Henry a rencontré ce lundi 4 juillet 2022, le Secrétaire général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), Georges Rebelo Pinto Chikoti. Ce dernier qui est l’invité spécial de la session de travail de la 43e réunion des chefs de gouvernement de la CARICOM. 

Selon une note de la Primature, cette rencontre a eu lieu en marge de la 43e réunion des chefs d’Etat et de Gouvernement, qui se déroule actuellement au Surinam. Lors de cette rencontre le neurochirurgien et le secrétaire général de l’OEACP ont discuté entre autres de la coopération Sud-Sud de l’état d’avancement des négociations avec l’Union européenne pour la signature de l’Accord de Georgetown, de la sécurité alimentaire et des conséquences de la guerre en Ukraine sur plusieurs secteurs. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Ils ont abordé la possibilité qu’Haïti soit invitée à participer au prochain sommet ACP, à Luanda, en Angola, à la fin de cette année”, a souligné la Primature. 

Corrélativement, le Chef du gouvernement, Ariel Henry a également eu une rencontre avec la ministre des affaires étrangères du Singapour, Karen Tan. 

À rappeler que le locataire de la Primature a laissé le pays le samedi 2 juillet 2022 pour Suriname, afin de participer à la 43e Réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.