Concacaf U20 : Les jeunes Grenadiers victorieux lors de leur début en éliminatoires du Mondial

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
concacaf u20 les jeunes grenadiers victorieux lors de leur début en éliminatoires du mondial

Ce vendredi 23 février 2024, à St Kitts and Nevis, la sélection haïtienne U-20 a amorcé son parcours au Championnat masculin U-20 de la Concacaf avec brio, en maîtrisant son sujet (4-1) contre les Îles Caïmans.

La prochaine Coupe du Monde masculine U-20 se déroulera l’année prochaine au Chili. Rêvant de prendre part à son tout premier Mondial dans cette catégorie, la sélection haïtienne a lancé les qualifications de la zone Concacaf par une convaincante victoire face aux Îles Caïmans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le premier but haïtien a été inscrit par Schneilorens Lebrun en première mi-temps (12′). Cependant, c’est en seconde période que la sélection haïtienne a véritablement brillé, avec un remarquable hat-trick de Bryan Destin (56′, 79′, 90+3′), entré en cours de match, portant ainsi le score final à 4-1 en faveur d’Haïti.

Cette victoire revêt une importance particulière, car le Championnat U-20 de la Concacaf sert de première phase éliminatoire pour la Coupe du Monde de cette catégorie. Les Jeunes Grenadiers ont ainsi démarré cette compétition cruciale sur une note positive.

Après cette première victoire, les jeunes Grenadiers affrontent, dimanche 25 février, les îles St Kitts & Nevis, pays hôte de cette première phase.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.