Divers pays s’engagent financièrement pour la Force multinationale au profit de la sécurité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
divers pays s'engagent financièrement pour la force multinationale au profit de la sécurité en haïti

Dans un effort conjoint, les États-Unis et le Japon ont dévoilé leur contribution financière à la Force multinationale soutenant la mission de sécurité menée par le Kenya en Haïti. Se joignant à cette initiative, le Canada a annoncé son engagement financier substantiel, offrant 80,5 millions de dollars pour soutenir le déploiement de cette mission cruciale.

D’autres pays, dont la France, le Bénin et la Jamaïque, ont également exprimé leur soutien, bien que les montants exacts de leurs contributions n’aient pas encore été déterminés. Certains de ces pays ont promis de fournir des équipements et du personnel pour renforcer l’efficacité de la force multinationale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bien que la date précise du déploiement de la force en Haïti reste incertaine, les Etats-Unis ont confirmé que du matériel était déjà sur place. Des contacts ont également été établis avec des sociétés immobilières en vue de louer des appartements pour le personnel de cette force internationale.

Les autorités américaines estiment que le coût total de cette initiative dépassera les 600 millions de dollars américains. Cette contribution financière substantielle témoigne de l’engagement international pour la sécurité et la stabilité en Haïti, mais soulève également des questions sur la coordination et l’efficacité de cette force multinationale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.