Consensus politique : les États-Unis applaudissent, EDE opte pour la démission d’Ariel Henry

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
consensus politique les États unis applaudissent, ede opte pour la démission d'ariel henry

Depuis plusieurs années, des partis politiques n’arrivent toujours pas à trouver un consensus politique capable de déboucher sur la résolution de cette crise politique. Cette année encore, une mission de la CARICOM tente après plusieurs échecs de parvenir à un consensus sur le partage du pouvoir, la gouvernance inclusive et les élections crédibles.

Le Secrétaire d’État adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, dans un message sur X (Twitter), salue la mission de la CARICOM présentement en Haïti, et applaudit les mesures visant à faire les compromis et à parvenir à un consensus sur le partage du pouvoir, la gouvernance inclusive et les élections crédibles.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En ce sens, M. Brian A. Nichols exhorte tous les acteurs à saisir cette opportunité pour rétablir l’ordre démocratique. Par ailleurs, des acteurs politiques ne voient aucune possibilité d’arriver au dénouement de cette situation que par la démission d’Ariel Henry qui selon eux représente un obstacle à l’ordre démocratique en Haïti.

Par conséquent, la Secrétaire générale du parti politique EDE, Sterline CIVIL, se veut être claire que son parti n’est pas sur la table des négociations pour le partage des cadeaux, mais pour s’assurer que la démission du PM Ariel soit traitée sans distraction. Madame Civil croit que son parti n’envisage pas de trouver un accord en vue de consolider le pouvoir unique et total d’Ariel Henry, et ne signera aucun accord en faveur de l’insécurité, des massacres et de la mauvaise gouvernance, a-t-elle dit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.