Corée du Sud | un homme tué par un robot qui le prenait pour une caisse de légumes

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
corée du sud un homme tué par un robot qui le prenait pour une caisse de légumes

Un effroyable accident de travail s’est produit en Corée du Sud. Alors qu’un employé vérifiait le capteur d’une machine au centre de distribution de produits agricoles, un robot manipulateur, qui soulevait des boîtes de poivre sur une palette, a saisi son bras et l’a poussé sur le tapis roulant, ce qui a eu des conséquences fatales.

D’après un rapport de police relayé par les médias coréens, l’automate aurait enclenché son action préprogrammée et aurait “poussé le haut du corps de l’homme contre le tapis roulant, lui écrasant le visage et la poitrine”. La police suppose que les algorithmes du robot ont « confondu » l’homme avec la boîte.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’alarme s’est immédiatement déclenchée, interrompant le mécanisme, mais le mal était fait : le quadragénaire est décédé un peu plus tard à l’hôpital, des suites de ses blessures, ont précisé les médias.

On parle d’une erreur de calcul aux conséquences tragiques. Le robot en question était affecté à une tâche bien spécifique, consistant à “soulever des boîtes de poivrons” et à “les placer sur une palette”.

Par ailleurs, le conglomérat agricole propriétaire de l’usine a ensuite assuré que des mesures allaient être prises pour “sécuriser” le cadre de travail de ses employés et prestataires, rapporte un communiqué de The Times of India.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.