Corruption à la PNH : le SPNH-17 dépose une plainte à l’ULCC

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
corruption à la pnh le spnh 17 dépose une plainte à l’ulcc

Les institutions haïtiennes sont gangrenées de corruption. Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) vient de déposer une plainte à l’Unité de Lutte Contre la Corruption, sollicitant des enquêtes sur divers aspects.

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a, dans des rapports, indexé plusieurs institutions étatiques et anciens fonctionnaires publics, notamment pour des actes de détournements de biens publics, d’enrichissement illicite et la prise illégale d’intérêts. Le SPNH-17, pour sa part, sollicite des enquêtes sur divers cas de corruption par des responsables hiérarchiques.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parmi ces aspects, le SPNH-17 invite l’ULCC à enquêter sur l’utilisation des cartes de débit à la PNH, le détournement présumé de primes de risques par des responsables hiérarchiques, des anomalies dans l’attribution et l’utilisation des fiches de carburant, ainsi que des cas de corruption liés à l’achat de matériels tels que véhicules blindés, armes et munitions.

Dans cette démarche, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) entend préserver l’intégrité et la crédibilité de la PNH. Tout en espérant obtenir une suite favorable à sa demande.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.