Corruption au CNE : Cholzer Chancy transféré au pénitencier national

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
corruption au cne cholzer chancy transféré au pénitencier national

Arrêté le lundi 22 janvier 2024 après plusieurs auditions dans le cadre de l’affaire de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE), l’ancien député Cholzer Chancy vient d’être transféré au Pénitencier National ce mardi 23 janvier 2024.

Arrêté hier lundi, sur ordre du juge Al Duniel Dimanche, responsable du dossier de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE), l’ancien président de la chambre des députés est désormais détenu à la prison civile de Port-au-Prince

- Advertisement -
Ad imageAd image

Soulignons que selon un rapport de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), près de 78 matériels appartenant à l’État sont entre les mains d’anciens élus. Ainsi, suite à plusieurs auditions et au vu des éléments recueillis, le magistrat instructeur Al Duniel Dimanche a décidé de placer Cholzer Chancy, hier lundi, en dépôt au commissariat de Pétion-ville.

Toujours dans le cadre de ce dossier, plusieurs autres personnalités dont des anciens chefs de l’état et de gouvernement, des anciens ministres et parlementaires sont épinglés. Des mandats d’amener et internationaux ont été décernés contre eux, certains ont déjà boudé des invitations du juge instructeur qui n’entend pas lâcher prise.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.