SPORTS

Corventina parmi les meilleures jeunes joueuses du monde selon ESPN

Photo : Haiti-Tempo

Le célèbre média sportif, ESPN a fait part de sa liste des actuelles meilleures jeunes joueuses de moins de 21 ans, ce 26 Mai 2022. Sa trop grande surprise, Melchie Daelle Dumornay en fait partie. 

Melchie Daelle Dumornay continue de graver son nom un peu partout dans le monde footballistique. Après le prix NXGN octroyé par Goal et les nominations relatives à ses performances en D1 Arkema, la Mirebalaisienne vient de rentrer dans le classement des meilleures joueuses de moins de 21 ans publié par ESPN. 

Meilleure jeune joueuse de la terre de Dessalines, ça ne fait aucun doute que Corventina l’est. ESPN l’a même placé en 9e position dans sa liste de meilleures jeunes joueuses. Ce classement est dominé par Trinity Rodman, joueuse de Washington Spirit. 

Advertisements

Triple buteuse avec la réserve du Stade de Reims ce dimanche, elle a déjà inscrit plus d’une dizaine de buts depuis son arrivée en France. Elle a été nommée pour les Trophées UNFP, avant d’être nominée pour les Trophées de la D1 Arkema, championnat de première division féminine Française. 

L’histoire de Corventina continue de s’écrire après une première saison réussie en Europe. Elle fait partie des deux seules joueuses évoluant en France présentes dans le top 10 du tableau présenté par ESPN. Corventina continue de renforcer les espoirs placés en elle en ce qui concerne l’avenir du football Haïtien. 

Facebook Comments