SPORTS

Mourinho offre un titre à la Roma et s’offre un record  

José Mourinho embrasse la Conference League Crédit: Getty Images

L’AS Roma de José Mourinho a remporté l’Europa Conference League en battant (1-0) Feyenoord Rotterdam, ce mercredi 25 Mai. Ce nouveau titre est synonyme de record inédit pour le technicien Portugais. 

L’AS Roma, club phare de la ville éternelle, a connu 14 ans de disette. Il a fallu l’arrivée de José Mourinho pour ramener un trophée et offrir au club sa toute première Coupe d’Europe. Les Romains sont sacrés champions de la première édition de l’Europa Conference League. 

Les hommes du Special One ont pris l’avantage en première période grâce à Nicolò Zaniolo (32′). Malgré le fait qu’ils ont été bousculés en seconde partie, avec les assauts répétés des Néerlandais, les Romains ont tenu jusqu’au bout pour être sacrés champions d’Europe. 

Advertisements

Ce sacre permet à José Mourinho de devenir le premier coach de l’histoire à remporter toutes les coupes d’Europe des clubs. Par le passé, il a connu ses heures de gloire en Ligue des Champions. Il a soulevé la coupe aux grandes oreilles avec le FC Porto (2004) et l’Inter de Milan (2010). 

Pour ce qui est de l’Europa League, le Portugais l’avait remporté en 2003 avec le FC Porto avant de se l’offrir lors de son passage à Manchester United en 2017. Voilà qu’il a gagné la première édition de C4, la conference League et est maintenant qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League. 

Facebook Comments