Coupe du Monde 2022 : un favori déjà à la porte, le scénario possible pour l’Argentine 

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
coupe du monde 2022  un favori déjà à la porte, le scénario possible pour l'argentine 

Après sa défaite face à l’Arabie Saoudite lors de son premier match en Coupe du Monde 2022 (1 – 2), l’Argentine doit tout faire ce samedi pour ne pas précipiter son élimination face au Mexique. Une rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux équipes, car la Pologne a battu l’Arabie Saoudite (2 – 0).

La bande à Messi n’a pas le droit à la défaite, elle doit à tout prix gagner si toutefois elle veut faire son petit bonhomme de chemin dans le tournoi. Car un revers face aux hommes de Tata Martino serait synonyme d’élimination pour l’Albiceleste. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si le Mexique remporte le match, il aura 4 points, et l’Argentine comptera 0. Or, l’Arabie Saoudite a 3 points et la Pologne 4. L’équipe de Scaloni aura à jouer son dernier match sans enjeu, car à zéro point, elle n’aura plus la possibilité d’accéder en ⅛ de finale. 

En revanche, une victoire ou un nul de l’Argentine lui permettra de rester en vie pour la suite de la compétition, toutefois la troisième journée s’avère décisive pour les autres équipes, qui veulent prendre leur billet pour le second tour de la compétition. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article