Coupe du Monde : 36 ans après le Maroc créé la surprise 

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
coupe du monde  36 ans après le maroc créé la surprise 

Il a fallu 36 années pour que les Lions de l’Atlas se qualifient pour une place en huitième de finale. Le Maroc a réussi l’exploit dans le groupe E, ce jeudi, en battant le Canada (2 – 1) après sa victoire face aux Belges (2 – 0) et un nul contre la Croatie (0 – 0). Le Maroc termine à la tête du groupe devant les coéquipiers de Luka Modric. 
 

Ce jeudi, le Maroc a fait forte impression à la Coupe du Monde au Qatar, validant son billet pour les huitièmes de finale après 36 ans. Les joueurs de Walid Regragui ont gagné difficilement face au Canada avec des réalisations de Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis la Coupe du Monde au Mexique, la sélection marocaine n’a jamais atteint le stade des huitièmes de finale. Pour cette 22e édition, les Lions de l’Atlas ont réussi l’exploit dans un groupe très élevé.

Le Maroc termine leader et devient la deuxième équipe africaine après le Sénégal à valider son billet pour le second tour après les matchs en phase de groupe. Depuis 1986, le Maroc n’a jamais atteint les huitièmes de finale. Le Maroc attend de pied ferme le deuxième du groupe E.
 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article