Coupe du Monde : défaite de la Belgique après l’étonnante déclaration de Kevin de Bruyne

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
coupe du monde  défaite de la belgique après l'étonnante déclaration de kevin de bruyne

Lors de la deuxième journée dans le groupe F, le Maroc a créé la surprise en battant la Belgique au stade Al Thumana (2 – 0) ce dimanche. Après la déclaration de Kevin de Bruyne, les Diables rouges sont dos au mur, avant le match choc face à Croatie pour le compte de la troisième journée.

La sélection marocaine a créé la surprise dans le groupe F, en l’emportant face à la Belgique (2 – 0) avec réalisations de A. Sabiri (73e) et Z. Aboukhlal (90e+2). Une victoire qui place le Maroc à la tête du groupe avec 4 points avant d’affronter le Canada. A noter que le Maroc devient la deuxième équipe africaine à remporter son premier match dans la Coupe du Monde après le Sénégal.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Questionné en conférence de presse avant le match face au Marocains, le milieu de terrain de Manchester City a fait une fracassante déclaration qui a choqué les fans belges.

« Aucune chance, nous sommes trop vieux, répond-il à la question d’une possibilité de sacre mondial. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle vieillit. Nous avons perdu des joueurs clés. Nous avons de bons nouveaux joueurs qui arrivent, mais ils ne sont pas au niveau des autres joueurs en 2018. Je crois que nous sommes plus comme des outsiders. Je suis tout à fait capable de faire ce que je dois faire, mais je sens la différence par rapport à il y a huit ans. J’ai besoin de plus de traitement, de plus de repos », a confié Kevin de Bruyne avant la rencontre.

Cette déclaration n’a pas du tout plu aux fans belges, qui demandent à Kevin de Bruyne ne pas revenir en équipe nationale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article