Dans le cadre d’une installation artistique destinée à sensibiliser au cancer de la peau, environ 2 500 volontaires ont posé nues pour une photo, sur une célèbre plage de Sydney, en Australie.
En collaboration avec une association encourageant les Australiens à voir régulièrement un dermatologue, cet événement baptisé Strip Off for Skin Cancer (Déshabillez-vous pour le cancer de la peau ) a regroupé plus de mille personnes de tout âge, devant l’objectif du photographe américain Spencer Tunick.
En tenue d’Adam et Ève, ils ont été photographiés afin de sensibiliser tout un chacun sur le cancer de la peau. Le nombre de participants équivaut à celui des Australiens qui meurent chaque année, de cette maladie.
« J’ai passé la moitié de ma vie au soleil et on m’a retiré deux mélanomes malins du dos. J’ai pensé que c’était une bonne cause, et j’aime enlever mes vêtements à Bondi Beach, » a déclaré à l’AFP Bruce Fasher, un des volontaires, âgé de 77 ans.
Le photographe Spencer Tunick est connu pour ses strip-tease massifs organisés dans des lieux très connus à travers le monde. Il a d’ailleurs déshabillé plus de 5 000 personnes devant l’Opéra de Sydney en 2010, et 18.000 autres, son record, sur le Zocalo à Mexico en 2007.
Facebook Comments