Coupe du Monde : écrasante victoire pour l’Espagne face au Costa Rica (7 – 0)

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
coupe du monde  écrasante victoire pour l'espagne face au costa rica (7 0)
Écoutez cet article

Après la surprenante défaite de l’Allemagne face au Japon (1 – 2), les Espagnoles ont pulvérisé la bande à Keylor Navas au stade Al Thumama stadium (7 – 0), ce mercredi, avec six buteurs différents. Un groupe E qui s’annonce compliqué pour les hommes H. Flick.

Un festival de buts pour les protégés de L. Enrique face à la modeste équipe costaricienne (7 – 0). Une victoire qui les place confortablement à la tête du groupe E, avant d’affronter la sélection allemande, ce dimanche. Un choc pour le compte de la deuxième journée dans le groupe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec cette armada offensive, l’Espagne est au Qatar pour une deuxième étoile après son sacre en 2010 en Afrique du Sud. Les buteurs sont les suivants : D. Olmo (11e), Marco Asensio (21e), F. Torres (31e (P)54e)Gavi (74e), C. Soler (90e), Á. Morata (90e+2).

À noter que dans ce match, La pépite espagnole Gavi a écrit son nom dans l’histoire de la compétition, en devenant le plus jeune buteur depuis Pelé en 1958, avec seulement 18 ans. Le jeune joueur du FC Barcelone est devenu aussi, le plus jeune buteur pour la sélection espagnole en Coupe du Monde.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article