Coupe du Monde : le Portugal, une équipe à surveiller

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
coupe du monde  le portugal, une équipe à surveiller
Écoutez cet article

Avec une génération dorée, le Portugal est l’une des équipes après le Brésil, l’Espagne, la France à surveiller, car il possède des joueurs venant des grosses écuries européennes. L’un des outsider de la compétition, le sélectionneur Fernando Santos a de quoi pour mener la seleçao vers son premier titre en Coupe du Monde.

Le Portugal entre en lice contre la sélection ghanéenne, ce jeudi. Une rencontre où le sélectionneur Fernando Santos doit essayer de gagner afin de bien débuter la compétition. Les portugais ont un objectif et de grandes ambitions pour cette 22e édition. En effet, le sélectionneur l’avait mentionné en 2020, après le tirage de poule éliminatoire pour le Qatar 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Le Portugal participe à cette qualification en tant que candidat au titre de champion du monde. Il faut arriver avec la certitude de pouvoir la gagner. Ce serait la cerise sur le gâteau pour ce pays », A-t-il confié.

Surnommé « l’ingénieur », Fernando Santos doit miser sur le talent, la jeunesse et l’expérience de son effectif pour gagner. Une génération dorée composée de Cristiano Ronaldo, João Felix, Vitinha, Bernardo Silva, Leão, Bruno Fernandes, Dias, Concelo, ces grands joueurs qui brillent dans les grands championnats européens, le Portugal peut faire beaucoup de mal à ses adversaires et créer de fortes sensations dans le tournoi.

En outre, la seleçao peut miser sur sa jeunesse triomphante, car depuis 10 ans, le Portugal avec les U19 et U21 a connu pas mal de succès en Europe. Des individualités qui peuvent aider le collectif dans la compétition.

En revanche, l’inévitable Cristiano Ronaldo est un atout pour la sélection portugaise, de part sont expérience et son histoire avec la sélection cependant son âge et sa forme actuelle peut empêcher l’équipe à progresser. Le quintuple Ballon d’Or est un joueur important pour le groupe de Fernando Santos, son expérience et son leadership peut bien orienter les jeunes. Même après son divorce avec Manchester United, suite à son interview accordée à Pierce Morgan.

Après la Coupe d’Europe en 2016 et la Ligue des nations, le Portugal est en quête de sa première Coupe du Monde, ce qui fait rêver les fans. En attendant, il va devoir affronter le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H avant de prendre un billet pour les  de finale. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article