Jocelerme Privert s’exprime face à la situation difficile et compliquée des Haïtiens en RD

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
jocelerme privert s'exprime face à la situation difficile et compliquée des haïtiens en rd
Écoutez cet article

L’ancien président, Jocelerme Privert dans un message publié sur le réseau social Twitter s’est exprimé face à la situation difficile et compliquée que connaissent les citoyens haïtiens en République Dominicaine.

« La situation difficile et compliquée que connaît nombre de mes compatriotes en République Dominicaine me préoccupe au plus haut niveau », a déclaré l’homme politique, tout en partageant ses sympathies et sa solidarité aux Haïtiens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour l’ancien président provisoire, la plupart des mesures liées à ce drame sont récurrentes. De ce fait, il ne s’est dit convaincu qu’une solution raisonnable et pérenne, dans l’intérêt des deux peuples qui se partagent cette île, est possible.

Selon lui cela fait trop longtemps qu’Haïti devait adopter des politiques destinées à créer et augmenter des opportunités d’emplois décents pour que les Haïtiennes et les Haïtiens puissent
vivre tranquillement chez eux avec leur famille.

« Cette main d’œuvre abondante et appréciée dans d’autres pays constitue un potentiel susceptible d’agir favorablement sur la croissance de l’économie nationale », a-t-il écrit, soulignant qu’il est temps de poser les jalons démontrant que « nous l’avons bien compris et nous nous engageons à saisir cette opportunité ».

Comme rappel, la République Dominicaine intensifie les déportations des Haïtiens et crée une unité de police axée sur les étrangers, alimentant les tensions entre les deux pays des Caraïbes dont les relations sont, depuis des décennies, entachées par des différends migratoires.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.