Tesla affirme que son premier pick-up électrique Cybertruck de production est sorti de la chaîne de montage. L’entreprise a tweeté samedi une photo montrant des dizaines de travailleurs portant des casques et des gilets jaunes entourant le camion.
« Premier Cybertruck construit à Giga Texas! », a tweeté Tesla, y compris un emoji portant un chapeau de cow-boy. Le propriétaire Elon Musk a retweeté le message. Musk a dévoilé le camion fin 2019 et Tesla avait déclaré que la production commencerait fin 2021.
Avec sa forme en coin et son corps en acier inoxydable – que Tesla appelle l’exosquelette – le Cybertruck ne ressemble en rien à un pick-up traditionnel. Certains analystes l’ont considéré comme un produit de niche qui n’aura pas un large attrait.
Musk a déclaré que, comme pour les autres nouveaux produits, la production va commencer de manière lente puis elle sera de plus en plus accélérée. « Il faut du temps pour lancer la chaîne de fabrication », a-t-il déclaré, en ajoutant que : « C’est vraiment un produit très radical. Ce n’est pas fait de la même manière que les autres voitures sont faites.»
Facebook Comments