NORD-EST

Dans le département du Nord-Ouest, le banditisme éradiqué à 90% 

dans le département du nord ouest, le banditisme éradiqué à 90%

90% des gangs armés qui opéraient dans le département du Nord-Ouest d’Haïti ont été démantelés, a informé la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’un point presse, la semaine écoulée. 

L’Inspecteur Divisionnaire Léonel Joseph informe que l’institution a atteint 90% de son objectif : nettoyer le département du Nord-Ouest de tous ses groupes armés. Par ailleurs, il annonce que la route de Gros-morne est à présent praticable à toutes les heures 

7 gangs ont été dépouillés de leurs fiefs dans la commune de Port-de-Paix. La PNH a mis ses griffes au collet de 33 présumés malfaiteurs, dont deux chefs de gangs – Jean-Baptiste Jean Deny alias “Traka”, et Pierre Richard. 

Advertisements

L’ID rapporte que deux membres du groupe de gangs “pendu”, à Gros-morne, dans le département de l’Artibonite, ont été tués par la police et 9 autres blessés lors d’affrontements suite à des opérations conjointes menées par les autorités des deux départements – le Nord-Ouest et l’Artibonite.  

Parallèlement, Eric Prospère, Kaskad Rony André Rémy Digital, Léon Charles et Jean Renald Docrin – des présumés bandits, sont activement recherchés par la PNH. 

L’officier, faisant office de porte-parole de la PNH lors de ce point de presse, a donné la garantie que les véhicules peuvent fréquenter la route de Gros-morne entre 6h du matin et 8 h dans la soirée, ce, en toute quiétude. Le “Var” qui existait sur cette voie n’est plus, la police a retabli l’ordre sur les lieux, a-t-il certifié dans son bilan. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.