Début de la déconstruction des maisons près de l’Aéroport Toussaint Louverture

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4961,j:8196975698807983286,t:24040923

Dans le cadre d’une initiative conjointe de plusieurs ministères et de la Mairie de Tabarre, la première phase du projet de démolition de plusieurs bâtiments construits dans la périphérie nord de l’aéroport Toussaint Louverture et de l’aéroport Guy Malary a débuté hier, lundi 8 avril 2024.

Depuis plus d’un mois, ces bâtiments ne peuvent plus fournir de services en raison de la menace constante de groupes criminels utilisant ces structures pour attaquer les avions survolant l’aéroport. Les autorités ont déclaré que les bâtiments étaient devenus des cibles potentielles pour des actes de violence armée.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les propriétaires des bâtiments ont déjà signé des accords avec le gouvernement, acceptant la démolition de ces structures érigées sur des terrains appartenant à l’État.

Entre-temps, le ministère des finances a commencé à émettre des chèques d’indemnisation aux propriétaires légitimes des bâtiments. Les montants des chèques varient entre 500,000 et 32,000,000 de gourdes, selon la superficie et la qualité des bâtiments démolis.

Le projet de démolition sera réalisé en quatre phases et comprendra le démantèlement des structures situées au cœur de l’aéroport afin de libérer de l’espace pour l’élargissement de la route nationale numéro 1.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.