Décès de l’ancien ministre haïtien de la justice Paul Denis

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
décès de l'ancien ministre haïtien de la justice paul denis

L’ancien ministre haïtien de la Justice, Paul Denis, est décédé ce lundi 11 mars dans le département du Sud. La triste nouvelle a été confirmée par l’ancien maire des Cayes, Yvon Chéry, qui a révélé que Paul Denis a été victime d’un malaise ce matin, faisant monter sa tension artérielle à 14×8.

Militant politique chevronné, Paul Denis est l’un des fondateurs du mouvement OPL. Il a été ministre de la Justice sous la présidence de René Préval, de novembre 2009 à juin 2011. Sa carrière politique a été marquée par son engagement et sa contribution significative à la scène politique haïtienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 9 mars dernier, Paul Denis venait de signer un mémorandum émis par des structures politiques proches d’Ariel Henry, appelant à son retour au pays. Son décès représente une perte majeure pour la politique haïtienne, laissant derrière lui un héritage marqué par son attachement à la démocratie et son rôle actif au sein de l’OPL.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.