La Direction Départementale de l’Education de l’Artibonite condamne fermement l’assassinat, le lundi 6 novembre, par des hommes armés, de M. Ficksol Matilus, inspecteur d’éducation affecté au bureau de la circonscription scolaire de l’Estère.
Cet acte criminel a non seulement plongé la famille du défunt dans la douleur, mais a également suscité l’indignation de nombreuses personnes dans cette commune de l’Artibonite, cible du gang criminel armé connu sous le nom de ” Kokorat San Ras “. La DDE de l’Artibonite a condamné ce crime dans un communiqué de presse. Elle a également exprimé ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de la victime.
“M. Matilus était connu pour son dynamisme, son dévouement et son savoir-faire. Il était de ceux qui ont consacré une bonne partie de leur vie professionnelle au service de l’éducation dans le département de l’Artibonite”, a déclaré la structure gouvernementale dans son communiqué.
Le département de l’éducation de l’Artibonite a également annoncé que les funérailles de M. Matilus Ficksol auront lieu le jeudi 16 novembre 2023, à 8 heures du matin, à l’école nationale des Grandes-Desdunes.
M. Ficksol Matilus, 48 ans, père de six enfants et inspecteur de l’éducation affecté à la circonscription scolaire de l’Estère, a été abattu de sang-froid dans une zone connue sous le nom de “Nan Kapab Kalas” par des hommes lourdement armés identifiés comme des membres d’un gang criminel armé opérant dans la communauté.