Décès du chanteur Daniel Levi des suites d’un cancer du côlon 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
Phoro : Paris Parlez

Connu pour avoir joué le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les 10 commandements, et son tube mondial L’envie d’aimer, le chanteur Français Daniel Levi est décédé le samedi 6 août, a 60 ans, d’un cancer du côlon. 

L’annonce a été faite par son épouse Sandrine, sur sa page instagram, précisant que les obsèques de Daniel auront lieu dimanche au cimetière juif Saint-Pierre de Marseille. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Mon mari, mon roi Daniel Haïm ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Eden, ” a-t-elle écrit. 

Même s’il a effectué plusieurs sorties musicales depuis qu’il s’est lancé en solo en 1983 avec l’enregistrement de son premier album Cocktail, c’est principalement grâce aux comédies musicales que Daniel Lévi est parvenu à se faire connaître du grand public et être apprécié de lui. 

En 1991, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara Sand et les romantiques, sur la scène du Châtelet en y incarnant les rôles de Musset et de Chopin. En 1993, Daniel enregistre la chanson Ce rêve bleu, du dessin animé Aladdin des studios Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, le fait davantage connaître, et marque une génération.  

Sa carrière va connaître son apogée en 2000, lorsqu’il incarne le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. Sa prestation est largement félicitée par ses pairs et les médias, et l’album s’est vendu à 1,3 million d’exemplaires, selon Universal Music France. La même année il sort son hit mondial l’envie d’aimer. 

Après l’arrêt des Dix Commandements, Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintées de jazz, soul music, et de variété française. Au total, Daniel Levi a sorti six albums solos durant sa carrière. 

Plusieurs personnalités ont salué le départ de l’artiste dont Le président Macron et son épouse, qui par un communiqué dans lequel ils adressent leurs sympathies à la veuve de Daniel et ses enfants ont salué “une grande voix et une belle âme de la chanson française, et l’inoubliable interprète de ”Ce rêve bleu” et de ”L’Envie d’aimer” ». 

“Artiste engagé et généreux, il prêtait sa voix à toutes les causes qui lui étaient chères, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la préservation de la planète ou la solidarité à travers sa participation au dixième album des Enfoirés”, ont-ils déclaré dans le communiqué.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.