Un Plan de Développement Communal pour faire de Cap-Haïtien une ville émergente d’ici 2030 

Jacky Chery
Jacky Chery
un plan de développement communal pour faire de cap haïtien une ville émergente d'ici 2030
Écoutez cet article

La commune du Cap-Haïtien s’est dotée d’un Plan de développement communal pour les cinq prochaines années, avec notamment l’objectif de faire de cette municipalité une ville émergente d’ici 2030. 

Lors d’une cérémonie réalisée ce vendredi 6 août 2022, ce plan de développement communal a été officiellement présenté au local de la mairie du Cap-Haïtien en présence des membres de la municipalité et également des acteurs de la société civile. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce plan lancé depuis juillet 2020, élaboré dans le cadre du projet MDUR financé par la Banque mondiale, vise notamment à donner une nouvelle orientation au développement et à l’organisation du territoire communal du Cap-Haïtien sur les prochaines années, a indiqué un communiqué de la mairie. 

Ce plan élaboré sur les cinq prochaines années vise particulièrement à mettre à profit le potentiel de la ville du Cap-Haïtien, notamment les ressources naturelles, le patrimoine foncier, économique, commercial, culturel et historique pour faire de cette ville une commune émergente d’ici 2030. 

« Dans ces propos de circonstance, le maire adjoint Patrick Almonor lance un vibrant appel à tout un chacun, notamment les futurs candidats pour que ces derniers puissent participer à la mise en œuvre de ce document de planification du développement de la commune », a indiqué le communiqué. 

En matière de potentiel, la ville du Cap-Haïtien est l’une des grandes villes du pays avec énormément de ressources. Outre les patrimoines historiques, ces villes contiennent des valeurs culturelles particulières. Cette ville devient de plus en plus, la principale ville d’attraction dans le pays. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.