NÉCROLOGIE

Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, ancien DG de la TNH et Fondateur Tropicale Fm

Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, ancien DG de la TNH et Fondateur Tropicale Fm
play icon Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, ancien DG de la TNH et Fondateur Tropicale FmÉcoutez cet article

 

Le journaliste sénior M. Jacques Price Jean, ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et également fondateur Tropical Fm, s’est éteint dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021, à Caracol, des suites des problèmes cardio-vasculaires. Il a aussi travaillé à Radio Haïti Inter, à Radio Métropole et à la Voix de l’Amérique (service créole).

Jacques Price Jean est un ancien exilé sous le régime duvaliériste. Il a été arrêté puis jeté en prison pour son combat pour les valeurs démocratiques. D’autres journalistes de l’époque ont été appréhendés lors de ces vagues d’interpellation. Liliane Pierre Paul, Konpè Filo, Marcus Garcia… ils s’étaient exilés le 28 novembre 1980. Puis revenus après la chute de Jean Claude Duvalier le 7 février 1986.

plisminit Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, ancien DG de la TNH et Fondateur Tropicale Fm
Advertisements

Le Ministère de la Culture et de la Communication salue son départ et présente ses condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, ainsi qu’ aux membres de la presse en général, et, particulièrement, à ceux qui l’ont connu, aimé et pratiqué.

 

Advertisements
Sign Up today Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, ancien DG de la TNH et Fondateur Tropicale Fm

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:NÉCROLOGIE