« Deepfake challenge » le défi lancé par les géants de la technologie et des universités

Netalkole Media
ParNetalkole Media

À l’heure où le numérique est en croissance constante,ses principaux utilisateurs n’en font pas toujours bon usage. Au cours de ces dernières années, la cyber-attaque par les hackers sont enregistrés et ça même dans les plus grandes entreprises technologiques, la NASA et récemment Apple. Aussi la désinformation et le trucage se trouvent en ascension.

Lancé jeudi par des entreprises technologiques et des universités,le challenge d’hypertrucage « deepfake challenge » a pour objectif de « Faciliter la détection des vidéos truquées par des outils d’intelligence artificielle. »

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce projet est soutenu par Microsoft et est financé par Facebook avec une somme de 10 millions de dollars. Un consortium sur l’intelligence artificielle réunit plusieurs géants de la technologie, dont Apple, Amazon et IBM, fait appel à des universitaires issus d’établissements comme le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ou l’Université d’Oxford.

“L’objectif de cette initiative est de créer une technologie que tout le monde pourra utiliser pour détecter les vidéos modifiées par des outils d’intelligence artificielle et dont le but est d’induire en erreur les utilisateurs et utilisatrices” a expliqué le directeur technique de Facebook Mike Schroepfer.

Cette initiative vise à lutter contre un phénomène perçu comme une menace grandissante à l’intégrité de l’information en ligne.

« La mise en ligne de ces contenus, pour créer des théories du complot complètement fausses et manipuler les gens à des fins politiques, est devenue un problème d’importance mondiale. C’est une menace fondamentale à la démocratie » a estimé Philip Torr, professeur à Oxford et participant au projet.

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE  HAÏTI BROADCASTING

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.