Le rapport de la commission sénatoriale est déjà prêt

Netalkole Media
ParNetalkole Media

La commission, chargée d’analyser les pièces des ministres du nouveau gouvernement, est prête à rendre son rapport. Créé ce mercredi 04 septembre dernier, la commission spéciale qui se table sur la ministrabilité des membres du cabinet du PM Fritz William Michel, est déjà sur le point de fournir un rapport, bien que partiel.

C’est le sénateur Ronald Lareche qui a annoncé la nouvelle ce vendredi. « Le rapport de la commission sénatoriale est fin prêt ». D’après le président de la commission, Sauf imprévu, le rapport devrait être soumis au bureau du sénat au cours de ce week-end.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut dire que bien qu’incomplèt, la commission spéciale devant analyser les documents du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, et des différents membres de son cabinet, a déjà finalisé son rapport d’enquête.

Selon le président de ladite commission « Des sous-commissions ont été dépêchées auprès de plusieurs institutions publiques comme la DGI, l’Emigration et l’Immigration, et la cour supérieure des comptes, en vue de vérifier si les membres du cabinet remplissent les conditions constitutionnelles pour devenir ministre ».

À en croire le commissaire spécial, toutes ces sous-commissions ont déjà produit leur rapport respectif. Reste donc que la commission complète son rapport, avec des détails prêts, afin de le soumettre au grand corps. Mais quant à la séance de ratification de la déclaration de politique général du nouveau premier ministre au sénat, il n’est que d’attendre.

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.