SPORTS

Défaite de l’Italie 1-2 face à l’Espagne : Fin d’une longue série d’invincibilité

La squadra azura recevait l’équipe Espagnol de football pour le compte de la demi-finale de la league des nations, ce mercredi 6 octobre. Les hommes de Roberto Mancini ont perdu 1-2 et ne pourront pas disputer la finale tant revée. Du même coup, ils ont vu leur longue série d’invincibilité, qui dâte de 3 ans, prendre la poudre d’escampête.

Les italiens n’avaient plus à savourer le goût de la défaite depuis 37 matchs. Alors qu’ils étaient à domicile, au SenSiro, à Milan, aujourd’hui, ils ont été surpassés par la Roja, avec un doublé de Ferran Torres et deux (2) passes décisives de Oyarzabal, au remake de la dernière coupe d’europe. L’Italie perd après 1122 jours.

Pour ce match important, Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, avait choisi d’alligner un 4-3-3 élastique avec Koke, Busquets et le jeune Gavi qui faisait ses débuts avec la sélection A espagnole. L’équipe de l’ex entraineur du FC Barcelone a dominé l’Italie avec une possession de balle de 63%.

Advertisements

L’Espagne avait ouvert le score à la 17ème minute, grâce à Ferran Torres qui a repris le ballon, suite à un centre de Oyarzabal. Environ 30 minutes plus tard, Ferran Torres, bien servi par Oyarzabal à nouveau, croise une tête pour tromper Gigi Donnarumma juste avant la mi-temps. L. Pellegrini avait réduit le score pour les siens à la 85ème minute de jeu. Le match a connu un tournent décisif suite à l’expulsion de Bonnucci à la 42ème minute pour avoir été écopé d’un deuxième carton rouge.

L’Espagne attendra le vainqueur de l’autre demie opposant la France au Belgique, ce vendredi, pour savoir quelle équipe remportera le sacre pour succéder au Portugal, vainqueur de la league des nations en 2019.

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.