Des bandits armés attaquent un autobus à Martissant, un mort et plusieurs blessés recensés

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Des bandits armés attaquent un autobus à Martissant, un mort et plusieurs blessés recensés
Écoutez cet article

L’insécurité bat son plein dans l’entrée sud de Port-au-Prince. Une personne au moins a été tuée dans un autobus de transport en commun par des bandits armés à Martissant, le mardi 12 juillet 2022. Aussi, plusieurs personnes sont sorties blessées, a-t-on appris.

L’autobus, qui assurait le trafic entre le Centre-ville et la route Raille, a été pris pour cible par des criminels adverses qui occupent cette voie alors qu’ils s’affrontaient dans des échanges de tirs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite aux faits, les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital de toute urgence pour recevoir des soins que nécessitaient leurs cas.

L’insécurité est fortement active dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince. Pas un jour ne passe sans qu’une personne ne soit blessée, tuée ou kidnappée par les hors-la-loi qui contrôlent cette zone, et se sont malheureusement les civils qui en font les frais.

L’absence des forces de l’ordre est plus que constatée. Et aujourd’hui, la PNH brille par son absence dans ses quartiers défavorisés, et encore plus dans le sous-commissariat de Martissant, qui a été pris en otage par des bandits, puis vandalisé.

Malgré la persistance des bandits qui terrorisent le pays, les autorités haïtiennes négligent le cri de la population fatiguée des mauvaises nouvelles.

À présent, les gangs intensifient leurs attaques en toute quiétude partout dans le département de l’Ouest. Port-au-Prince, la capitale est rongée par l’insécurité face à la négligence des autorités étatiques qui n’envisagent rien de durable pour remédier à la situation.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.