Un individu en possession d’une importante cargaison de munitions arrêté à Port de Paix

Jacky Chery
Jacky Chery
Un individu en possession d'une importante cargaison de munitions arrêté à Port de Paix
Écoutez cet article

Dans la nuit du 12 au 13 juillet, le nommé Churchill Petit-Frère a été appréhendé par la Police Nationale d’Haïti en possession d’une cargaison de munitions évaluées à 25 000 cartouches de différents calibres.

Selon les informations publiées par les autorités policières, cette importante cargaison de munitions a été interceptée à bord d’un autobus de transport en commun à travers lequel se trouvait Churchill Petit-Frère qui devait les transporter à Port-au-Prince.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces 25 000 cartouches saisies ont été stockées dans une dizaine de boîtes de carton qui se trouvaient à l’intérieur de cet autobus assurant le transport de Port de Paix à Port-au-Prince, a indiqué la PNH à travers un communiqué rendu public ce mercredi.

« Le constat légal de la saisie a été effectué sur place par Me Paul Blanc, Juge Titulaire du tribunal de paix de Port de Paix en présence de l’actuel Commissaire du Gouvernement par intérim près du tribunal de première instance de ce ressort », peut-on lire à travers ce communiqué.

Moins de deux semaines avant, la Police nationale d’Haïti avait également procédé à la saisie d’une grande cargaison de munitions qui arrivait en direction d’Haïti en bateau dans le port et à l’interpellation de plusieurs personnes impliquées dans cette affaire.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.