Des brigadiers de la BSAP tués par des agents de la Police nationale d’Haiti

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
des brigadiers de la bsap tués par des agents de la police nationale d'haiti

Pas moins de trois agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP) ont été tués ce mercredi 7 février 2024 à Laboule 10 lors de ce soulèvement populaire réclamant le départ du docteur Ariel Henry à tête du gouvernement.

Ce que l’on craignait ces dernières semaines, à savoir des affrontements armés entre les forces de sécurité et les civils, est en train de se concrétiser. Selon des sources concordantes, des agents de la BSAP ont été pris en embuscade par des agents de la PNH, où trois d’entre eux ont été abattus.

- Advertisement -
Ad imageAd image

A un moment où le pays est en proie à une violence sans précédent des groupes armés, la confrontation armée entre BSAP, PNH et les Forces Armées d’Haïti marque le début d’une éventuelle guerre civile avec de grands risques pour d’énormes pertes de vies humaines.

Ce mercredi 7 février, les premières victimes ont été recensées dans le camp de la Brigade de surveillance des aires protégées avec la disparition de trois de leurs membres au cœur de la région métropolitaine. Au cours d’un échange de tirs, ces hommes lourdement armés ont été abattus.

A rappeler que des milliers de personnes à travers tout le pays ont investi les rues pour exiger le départ d’Ariel Henry à la tête de la Primature ce mercredi 7 février, date marquant la fin de l’accord conclu en 2022 avec certains partis politiques qui autrefois faisaient partie de l’opposition.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.