Des détenus du pénitencier national réclament de la nourriture 

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
des détenus du pénitencier national réclament de la nourriture 
Écoutez cet article

Certains prisonniers du pénitencier national, ont quitté leurs cellules ce vendredi 7 octobre pour réclamer dans la cour, de la nourriture, selon l’avocat Arnel Rémy.  

Dans la nuit du 6 au 7 octobre, au moins 6 détenus sont morts au centre carcéral du pénitencier, par manque de nourriture. Selon Arnel Rémy, beaucoup de détenus souffrent de faim dans ce centre pénitentiaire. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, dans plusieurs centres pénitentiaires du pays, la situation des prisonniers ne cesse de s’aggraver. Au cours du mois de septembre, plusieurs morts ont été recensés dans des cellules de certaines villes de province dont à Petit-Goave, Gonaïves, et autres. L’insécurité alimentaire est l’une des principales causes des décès. 

Pour protester, des prisonniers ont gagné la cour du pénitencier pour demander de meilleures conditions de vie et appellent les autorités et les organisations des droits humains à se pencher sur cette question. 

 Il faut souligner que Me Arnel Rémy avait déjà alerté les autorités concernées, mais il semble que ces cris d’alarme restent 

Redaction : Marie-Alla Clerville

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.