Des étudiants de l’ENS, exigent leur nomination au système éducatif

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

L’accord signé entre le ministère de l’Éducation nationale (MENFP) et l’École normale supérieure (ENS) exige la nomination des étudiants après les séances de stage. Cependant, les étudiants de l’ENS, se trouvent dans une impasse difficile pour intégrer officiellement le système éducatif haïtien, quoiqu’ils ont bouclé leurs études depuis plus de 2 ans, ainsi que la période de stages exigés par le ministère.

Une situation qui crée beaucoup de frustrations chez les professionnels de l’éducation qui critiquent beaucoup les autorités du MENFP.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Jean Ronald Olycé, déplore le fait que le MENFP n’a pas encore fait appel aux étudiants qualifiés pour intégrer le système. Il demande au ministre de l’Éducation nationale Marie Lucie Joseph, à prendre des dispositions afin de permettre aux étudiants d’intégrer convenablement le système éducatif selon les prescrits du protocole d’accord signé entre le MENFP et l’ENS.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.