Des Haïtiens veulent donner une leçon aux autorités dominicaines

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
des haïtiens veulent donner une leçon aux autorités dominicaines
Écoutez cet article

Des Haïtiens ont estimé qu’avec la fermeture ce lundi 21 novembre 2022 du marché binational, du côté de Juana Mandez, ils « donnent une leçon » au gouvernement dominicain.

Dans une vidéo rendue virale sur les réseaux sociaux, un homme qui n’a pas été identifié a déclaré que « nous allons donner aux autorités dominicaines la première leçon, qui est avec le marché. Un marché économique pour la République Dominicaine… Puis on s’est arrêté.« 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La porte du côté haïtien à la frontière de Dajabón a été fermée ce lundi 21 novembre 2022 en rejet des rapatriements que le Gouvernement dominicain a effectués ces derniers jours. Les Haïtiens ont qualifié d' »inhumaines » ces mesures adoptées par l’intermédiaire de la Direction générale des migrations (DGM).

Comme ils l’ont dénoncé, les opérations incluent des Haïtiens résidant légalement dans le pays, des femmes enceintes et des enfants. De même, ils ont également assuré que les autorités détenaient des Dominicains à la peau foncée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.