NETALKOLE

Des journalistes visés par la DCPJ pour liens présumés avec les gangs

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) suggère que des mandats d’amener soient émis à l’encontre de certains journalistes cités dans un rapport du Bureau des affaires criminelles pour des présumés liens avec les gangs armés.

Selon ce rapport de la DCPJ, les journalistes Evenson Jourinvil, Matiado Vilmé, Mackendy Victor, Stanley Jaccis, Oday, Manno, Machann Zen Ayiti et Jean-Gardy ainsi connu auraient des connexions avec les gangs armés de la région métropolitaine, principalement la coalition Viv Ansanm.

Ces travailleurs de la presse, dont la plupart sont des journalistes de médias en ligne, ont été dénoncés par leur confère Yvener Sylla Phanor, arrêté en mars 2024 pour des liens présumés avec les gangs armés de la région métropolitaine.

Cette révélation surréaliste met en lumière les problèmes d’intégrité dans l’exercice du journalisme et les défis auxquels sont confrontés les autorités policières pour parvenir à rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

 

Source Photo: Maghaiti.net

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 de 1 154