Des manifestants ont incendié le domicile du Premier ministre sri-lankais

Jacky Chery
Jacky Chery
Des manifestants ont incendié le domicile du Premier ministre sri-lankais
Écoutez cet article

Après leur assaut au palais présidentiel du Sri Lanka qui a conduit à la fuite du président Gotabaya Rajapaksa, les manifestants ont pénétré la résidence du Premier ministre et l’a incendiée au cours de cette bouleversante journée au Sri Lanka.

Les précédentes déclarations du Premier ministre Ranil Wickremesinghe affirmant qu’il démissionnera lorsqu’un nouveau gouvernement soit formé, serait à l’origine de cette attaque de ces manifestants en colère qui veulent renverser le pouvoir en place.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À un moment où le Chef du gouvernement tente de trouver une solution rapide à cette crise depuis la fuite du président Rajapaksa, des dizaines de milliers de personnes, se trouvant dans la capitale, expriment leur fureur contre les dirigeants qu’ils tiennent pour responsable de la crise économique et politique du pays.

Au moins 34 personnes dont deux policiers ont été blessés dans des échauffourées alors que des manifestants tentaient d’entrer dans la résidence. Deux des blessés sont dans un état critique tandis que d’autres ont subi des blessures mineures, a déclaré un responsable de l’hôpital national de Colombo.

L’ambassadrice américaine au Sri Lanka, Julie Chung, avait demandé aux gens de manifester pacifiquement et a appelé l’armée et la police « à accorder aux manifestants pacifiques l’espace et la sécurité nécessaires pour le faire ».

« Le chaos et la force ne répareront pas l’économie ou n’apporteront pas la stabilité politique dont les Sri Lankais ont besoin en ce moment”, a déclaré ce vendredi l’ambassadrice Chung dans une publication sur Twitter.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.