ARCHIVES

Des milliers de Canadiens ont participé aux grèves climatiques mondiales

Des milliers de Canadiens ont participé à des marches de grève climatique à travers le pays et près de 100 événements sont prévus dans des villes et des villages d’un océan à l’autre.

Ils participent au mouvement mondial de grève du climat, qui a vu des citoyens du monde entier descendre dans la rue pour faire pression sur les dirigeants du monde qui s’engagent à prendre des mesures ambitieuses pour lutter contre le changement climatique.

Les grèves initiales dans les écoles ont été inspirées par le mouvement « Vendredis pour l’avenir » de la militante suédoise pour la lutte contre le changement climatique Greta Thunberg.

La jeune fille de 16 ans qui a réprimandé lundi les dirigeants mondiaux aux Nations Unies pour leur incapacité à faire plus a parlé à Montréal du début des grèves dans la ville, qui devraient attirer plus de 300 000 personnes.

« C’est très émouvant de voir tout le monde, tous ceux qui sont si passionnés de marcher et de faire la grève », a-t-elle déclaré à la presse. « C’est une très bonne journée, je dirais. »

Au cours de sa visite, Greta Thunberg recevra la clé de la ville de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

RÉDACTION : Ravensley Boisrond
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité