Des milliers de Canadiens ont participé aux grèves climatiques mondiales

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Des milliers de Canadiens ont participé à des marches de grève climatique à travers le pays et près de 100 événements sont prévus dans des villes et des villages d’un océan à l’autre.

Ils participent au mouvement mondial de grève du climat, qui a vu des citoyens du monde entier descendre dans la rue pour faire pression sur les dirigeants du monde qui s’engagent à prendre des mesures ambitieuses pour lutter contre le changement climatique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les grèves initiales dans les écoles ont été inspirées par le mouvement « Vendredis pour l’avenir » de la militante suédoise pour la lutte contre le changement climatique Greta Thunberg.

La jeune fille de 16 ans qui a réprimandé lundi les dirigeants mondiaux aux Nations Unies pour leur incapacité à faire plus a parlé à Montréal du début des grèves dans la ville, qui devraient attirer plus de 300 000 personnes.

« C’est très émouvant de voir tout le monde, tous ceux qui sont si passionnés de marcher et de faire la grève », a-t-elle déclaré à la presse. « C’est une très bonne journée, je dirais. »

Au cours de sa visite, Greta Thunberg recevra la clé de la ville de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

RÉDACTION : Ravensley Boisrond
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.